Accueil

"Agir en juif, c'est chaque fois un nouveau départ sur une ancienne route" Abraham Heschel

Beth Hillel Beth Hillel Beth Hillel Beth Hillel

Annonces

Rappel: Inauguration de la stèle en hommage aux victimes de la barbarie: ce mardi 18 novembre à 12h30

November 25, 2014 12

Le 20 novembre prochain, la démocratie retiendra son souffle : 25 ans après l’assassinat du Docteur Joseph Wybran et celui de 5 autres personnes (dont le recteur de la grande mosquée de Bruxelles), nous saurons si le Parquet fédéral classera l’affaire par le prononcé d’un non-lieu. Une telle décision serait un déni de justice. Il s'agit ici d’assassinats de sang-froid ; les suspects sont vraisemblablement à Bruxelles, en toute impunité. Aujourd’hui, plus que jamais, nous avons le devoir de nous battre pour faire toute la lumière sur cette affaire qui a marqué le début d’une nouvelle ère : celle où le terrorisme s’est installé dans notre société.Le 24 mai dernier, au Musée Juif de Belgique, la terreur a frappé à nouveau, sans compter les incidents racistes accrus plus récents…
Répondre aux radicalismes par une loi ne suffira pas. La tenue d’un vrai procès permettrait d’analyser ce qui s’est passé hier pour mieux faire face aux dangers d’aujourd’hui. Un non-lieu équivaudrait à une capitulation face aux ennemis de l’Etat de droit. Il est du devoir de tous les démocrates de se manifester pour que le procès des assassins de Joseph Wybran et des autres victimes s’ouvre enfin, pour qu'enfin, selon la formule, « justice soit faite ».
Informations sur le Comité de soutien ICI
JE SIGNE LA PETITION ICI
Par ailleurs, le CCOJB vous invite à vous rendre nombreux à l’inauguration de la stèle en hommage à Jo Wybran et au Recteur Al Ahdal, assassinés tous deux par le même groupe terroriste.
Date & heure: mardi 18 novembre 2014 à 12h30
Lieu: Bâtiment L, au square G de l’ULB, Campus du Solbosch.
Toutes les infos ci-dessous