Accueil

"Agir en juif, c'est chaque fois un nouveau départ sur une ancienne route" Abraham Heschel

Beth Hillel Beth Hillel Beth Hillel Beth Hillel Beth Hillel

Annonces

TICHRI 5778 : Réservations clôturées

September 21, 2017 12

Membres de Beth Hillel
Les réservations de places numérotées (pour les membres en ordre de cotisation) sont clôturées. Vous pouvez venir sans réservation et vous installer sur les sièges disponibles.
La lettre de renouvellement de cotisation vous est parvenue à la mi-mai 2017, avec vos cartes de membres. L'avez-vous bien reçue?
Merci de vous assurer que votre contribution annuelle a bien été versée, nous vous en remercions d'avance.

Non-Membres, visiteurs occasionnels
Il est indispensable de s'inscrire, pas forcément de réserver des places.
La tradition fait des Fêtes Austères un moment de retour et de soutien à la communauté. Nous ne "vendons" pas de "tickets"... En revanche, nous vous encourageons à valoriser votre présence à Yom Kippour, en faisant un généreux geste de tzedakah.
Il vous suffit de verser votre contribution (la moyenne usuelle est de 50€ par personne) sur le compte suivant:
Banque : C.B.C. 192-5133742-59
IBAN: BE84 1925 1337 4259
BIC (Swift): CREGBEBB

Communication: "Don Yom Kippour"
Merci pour votre compréhension, pour votre présence et pour votre précieux soutien: Chanah Tovah Guemar Hatimah Tovah à toutes et tous.

Garderie pour les enfants
Pour que tout le monde puisse vivre les offices sereinement, les enfants et leurs parents en particulier, une garderie sera ouverte, non seulement durant toute la journée de Yom Kippour, mais aussi à erev Roch haChanah et à Kol Nidré.
Comme chaque année, il y aura un office Kids only à Roch haChanah et un office Kids Only à Yom Kippour. (voir horaire des offices ci-dessous).
Une pièce de repos est également prévue pour les mamans et les nourrissons.
La garderie est accessible à tous les enfants de 3 à 10 ans, disons même mieux: nous vous recommandons de les y emmener dès votre arrivée à la synagogue!
Vous aurez ainsi la tranquillité d’esprit pour vous plonger dans les célébrations, tout étant assuré que vos enfants sont tout près, sagement occupés, en toute sécurité et surtout... sans s’ennuyer, ni perturber le bon déroulement des célébrations.
Nous vous suggérons d’apporter pour vos jeunes enfants leur sac, contenant :
 un bon snack, une boisson, un vêtement chaud,  leur doudou, des vêtements de rechange (en cas de petit accident), etc…

Sécurité
Les fêtes de Tichri demandent un dispositif sécuritaire accru: merci de collaborer patiemment avec les agents de l'équipe de sécurité en préparant vos papiers d'identité, et de respecter leur travail, toujours exécuté avec politesse et rigueur, et selon des méthodes strictes et éprouvées. Il en va de notre sécurité à l'intérieur, comme aux abords du bâtiment, même si cela peut sembler frustrant par moments. Merci pour votre coopération !