Accueil

"Agir en juif, c'est chaque fois un nouveau départ sur une ancienne route" Abraham Heschel

Beth Hillel Beth Hillel Beth Hillel Beth Hillel Beth Hillel

Annonces

Gilbert Lederman, membre des Conseils de la WUPJ et de l'EUPJ

July 7, 2017 4

La Communauté Israélite Libérale de Belgique / Synagogue Beth Hillel est heureuse de vous annoncer la nomination de son président, Gilbert Lederman, en tant que "Regional Representative Europe" dans les bureaux exécutifs de la World Union for Progressive Judaism et en tant que "Board member" de l’European Union for Progressive Judaism. Beth Hillel fait partie d’une grande famille, celle de la WUPJ, l’association faîtière du judaïsme progressiste, réformé et libéral. 
Cette institution religieuse est la tendance juive contemporaine la plus nombreuse dans le monde. 
La WUPJ rassemble plus de 1.200 congrégations, 1.800.000 membres, dans 50 pays, sur 6 continents. Sa composante européenne, l'EUPJ, est composée de 170 communautés dans 17 pays.
Gilbert Lederman : “ La mission de la WUPJ et de l’EUPJ est de favoriser la croissance d'un judaïsme réformé. Avec la combinaison d'un respect pour la tradition et d'une ouverture à la modernité, ce judaïsme des lumières fournit un cadre idéal pour la continuité juive au 21ème siècle. “
Après avoir célébré récemment son jubilé, la présence de Beth Hillel au sein d’organisations internationales représente une reconnaissance de notre travail au sein du yichouv belge.
Merci à tous nos membres pour leur soutien, qui permet à Beth Hillel d'être présente (et représentative) à un niveau global.
www.wupj.org

 


 

www.eupj.org