Accueil

"Agir en juif, c'est chaque fois un nouveau départ sur une ancienne route" Abraham Heschel

Beth Hillel Beth Hillel Beth Hillel Beth Hillel Beth Hillel

Dans La Presse

"Vivre l'émerveillement - Christianisme, Islam, Judaïsme" : jeudi 26 avril 2018, de 9h30 à 17h

April 26, 2018 8

Le jeudi 26 avril 2018 de 09h30 - 17h00 
"Vivre l'émerveillement - Christianisme, Islam, Judaïsme"

Dans le cadre des rencontres interreligieuses, organisées par l'Ecole des sciences philosophiques et religieuses de l'Université Saint-Louis - Bruxelles

 

 

Au coeur de nos existences, si puissant et si vulnérable, il y a le pouvoir inouï de s’émerveiller. Cet émerveillement, son souffle, son risque, son énigme, il faut aujourd’hui, plus que jamais, l’interroger. En lui, tant de dimensions essentielles de l’expérience humaine se rencontrent, se mettent en jeu…
Les religions et traditions spirituelles se tiennent, chacune, d’une façon ou d’une autre, sur le chemin de l’émerveillement.
Cette journée s’adresse à toutes celles et tous ceux qui désirent participer à la construction d’un dialogue interreligieux sur l’émerveillement.
Christiane Rancé, Myriam Lakhdar-Bounamcha et Rabbi Philippe Haddad dialogueront ainsi toute cette journée, chaque intervenant proposant aux deux autres et à toute l’assemblée une façon, parmi d’autres possibles, d’interroger l’émerveillement, d’en recueillir l’extraordinaire profondeur.

 

Date: jeudi 26 avril de 09h30 à 17h00

Lieu: Université Saint-Louis
Boulevard du Jardin Botanique 43, Salle des Examens, 2e étage
1000 Bruxelles

Entrée libre

PROGRAMME  DE  LA  JOURNEE  ICI