Dieu, le Juif et le Musulman

Dieu, le Juif et le Musulman

Catégorie(s): Annonce, Réflexion

Publié le : 10/11/2025

Publié par : CDN

Image miseen avant

Credit photo: Catherine Meeùs

Ce que le judaïsme et l’islam libres apportent au monde

A propos des auteurs:

Philippe-Michael Jadin
Professeur de français et de religion catholique passionné, anime des projets pédagogiques autour du cinéma et du fait religieux au sein de son école.

Rabbi Marc Neiger
Ingénieur de formation, il est le rabbin de la Synagogue libérale Beth Hillel à Bruxelles, où il défend une vision égalitaire et progressiste du judaïsme, engagée dans le dialogue interreligieux.

  • Vivre en religion, est-ce un vrai choix ?
  • Plusieurs chemins sont-ils possibles pour le croyant ?
  • Quelle liberté l’interprétation des textes permet-elle ?
  • Qu’avons-nous perdu en chemin, qu’est-ce qui a été trahi ?
  • Comment ces croyances ont-elles évolué ?
  • Le juif et le musulman, frères ennemis ou proches cousins ?
  • Et la transmission à la génération suivante ?
  • Le fondamentalisme ?

Sont abordés également, sans langue de bois, la manière dont le conflit au Proche-Orient s’infiltre dans les rapports entre les communautés, la crise climatique, la place de la femme, l’égalité entre les sexes, les réseaux sociaux, l’homosexualité et les questions de genre, parmi d’autres sujets qui intéresseront tous ceux qui se posent des questions sur la place de la religion dans le monde.

Ne manquez pas la présentation-débat et la dédicace du livre le 14 décembre 2025 à 17h00, à Beth Hillel en présence des auteurs.

Le livre est en vente au secrétariat au prix de 25,00 €, et sera également disponible le soir-même.

Publications similaires