Accueil

"Agir en juif, c'est chaque fois un nouveau départ sur une ancienne route" Abraham Heschel

Beth Hillel Beth Hillel Beth Hillel Beth Hillel

Dans La Presse

MaH̲anetzer 2021 : inscriptions ouvertes!

April 28, 2021 11

Chalom,

Nous sommes ravis d'annoncer pour cette huitième année le lancement des inscriptions pour le MaH̲aNetzer 8 - colonie de vacances juive libérale du mouvement de jeunesse Netzer France - qui se tiendra dans le Lot-et-Garonne.

Nous accueillons des jeunes de 6 à 17 ans et vous proposons deux périodes de séjour (accueillant chacune 80 jeunes, et une équipe encadrante de 30 adultes)

Aleph : du 7 au 18 juillet 2021

Bet : du 21 juillet au 1er août 2021

La colonie s'organise en 5 'edot (groupes): kallah, bonim, gesher, tsofim, bogrim.
Les groupes ont des programmes spécifiques construits pour leur tranche d'âge.

Tous bénéficient d'activités artistiques (musique, arts plastiques, danses) et sportives, encadrées par des spécialistes et animateurs diplômés et pratiquées dans des infrastructures présentes sur place : terrains de sport, amphithéâtre, salles polyvalentes, équitation, les incontournables des colos : grands jeux, veillées, randonnées, camping, apiculture, baignades, boom, sorties aventures et découvertes

Et évidemment les temps de vie juive, des offices, limoudim (études), de l'hébreu au quotidien accompagnés par nos rabbins, étudiants rabbins et songleaders de folie !

Nous poursuivons depuis deux ans, un projet alimentaire pensé pour une casherout biologique et locale, une cuisine savoureuse de qualité portée par une équipe inspirée.

Netzer Olami est le mouvement de jeunesse libéral et sioniste, rattaché au mouvement juif libéral mondial.

A Netzer, nous croyons au pouvoir d'agir des jeunes, qui prennent en charge leur mouvement.

Nous défendons les valeurs du judaïsme libéral et du sionisme qui en découle, et travaillons à leur réalisation par le tikkoun olam, réparation du monde.

En France, nous sommes présents à travers des activités mensuelles, organisées dans les communautés et Talmudei Torah (CJL Paris, Kehilat Gesher, Keren Or) et organisons chaque été une colonie de vacances en juillet, le MaH̲aNetzer.

Notre projet éducatif défend et développe une éducation bienveillante. Il vise à engager tous les jeunes en les plaçant au centre des préoccupations du mouvement.
Notre colonie de vacances reçoit l'agrément Jeunesse et Sport et est labellisée Noé par le Fonds Social Juif Unifié.

Informations et inscriptions : à envoyer à direction@mahanetzer.org dès aujourd'hui.

Nous sommes heureux de pouvoir accueillir chaque année de nouvelles familles et nous nous tenons à votre écoute pour toute demande, ou question, ou rendez-vous : contactez nous sur direction@mahanetzer.org

C'est une grande joie de se projeter dans cette nouvelle édition du MaH̲aNetzer.

Toute l'équipe est dès à présent mobilisée pour préparer un été de retrouvailles et de nouvelles aventures, dans l'esprit d'un judaïsme libéral accueillant et joyeux.

 

Charlotte, Anna et toute l'équipe Netzer

« C'est une colonie incroyable, on s'éclate, les anims sont trop cools et les activités sont supers !! »

« Pour moi c'est une valeur sentimentale avec tous les copains. J'aime beaucoup »

« Mahanetzer c'est la famille »

« Maha best colo, c'est une seconde famille avec les best madrihim ! »

« C'est vraiment une super colo »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
  

MaH̲aNetzer

Créée en 2014, MaH̲aNetzer, est une colonie de vacances d’été pour les jeunes de 7 à 17 ans. Les participants ne viennent pas seulement des congrégations juives libérales de France, Suisse, Luxembourg ou Belgique, mais aussi d’Écosse, Turquie ou des Etats-Unis.

Au delà des activités sportives, artistiques et musicales, théâtre, cours de cuisine mais aussi offices en musique, MaH̲aNetzer se consacre à la pratique du judaïsme libéral (offices du matin et du soir, étude de l’hébreu, Limoud, étude des valeurs du judaïsme libéral).