Accueil

"Agir en juif, c'est chaque fois un nouveau départ sur une ancienne route" Abraham Heschel

Beth Hillel Beth Hillel Beth Hillel Beth Hillel

Commentaire

Invitation : "Séminaire sur les besoins de sécurité de la communauté juive" le 2 avril 2019

April 2, 2019 4

2 Avril 2019 au Musée Juif de Belgique

Responding To Anti-Semitic Hate Crimes And Addressing The Security Needs Of The Jewish Community In Belgium
Séminaire sur les besoins de sécurité de la communauté juive

Le Bureau des Institutions Démocratiques et des Droits de l’Homme (BIDDH) de l’OSCE et la Cellule Egalité des Chances, le point de contact national crimes de haine pour le BIDDH, organisent le 2 avril 2019 un séminaire sur les besoins de sécurité de la communauté juive. L’objectif de ce séminaire est principalement de sensibiliser les services de police, le ministère public et d’autres acteurs pertinents quant aux besoins de sécurité de la communauté juive.

Le BIDHH a élaboré une publication intitulée "Understanding Anti-Semitic Hate Crimes and Addressing the Security Needs of Jewish Communities". Ce guide contient des mesures très concrètes que les gouvernements peuvent prendre pour lutter contre l'antisémitisme et garantir les besoins de sécurité de la communauté juive.

L’événement a pour but de présenter officiellement cette publication, ainsi que sa traduction en français et en néerlandais, et de sensibiliser les acteurs concernés quant aux besoins de sécurité de la communauté juive. Sur la base de ce guide, il est également possible d'identifier un certain nombre de défis, d'opportunités et de recommandations concernant la réponse à l'antisémitisme.

Vous trouverez ICI l’agenda de cette journée.

► Veuillez noter que le workshop de l’après-midi (à partir de 15h30) est réservé aux personnes qui travaillent au niveau local (la police locale, représentants des villes et communes, points de contact locaux etc.) et la communauté juive.

► Si vous souhaitez participer à cette conférence, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire avant le 25 mars à 18h en envoyant un mail à : equal@just.fgov.be, en précisant vos éventuelles préférences alimentaires.
Veuillez aussi indiquer si vous vous enregistrez pour la première partie, la deuxième partie ou les deux. 

Afin de permettre au plus grand nombre d’assister à ce séminaire, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous communiquer les noms d’autres personnes susceptibles d’être intéressées par cette conférence.

En espérant vous voir nombreux.

Cordialement,

Le BIDDH et la Cellule égalité des Chances

Des interprètes sont prévus pour une traduction de/vers le français, le néerlandais et l'anglais.
L’agenda en français et néerlandais suivra plus tard.