Accueil

"Agir en juif, c'est chaque fois un nouveau départ sur une ancienne route" Abraham Heschel

Beth Hillel Beth Hillel Beth Hillel Beth Hillel

December 10, 2021 5 Offices de Chah̲arit en ligne avec les rabbins de KEREM, Conseil des rabbins libéraux francophones

Offices de Chah̲arit en ligne avec les rabbins de KEREM, Conseil des rabbins libéraux francophones

Depuis le 7 avril, Les Rabbins de Kerem ont officié, à toutr de rôle, des Chah̲arit quotidiens à distance, de 8:00 à 8:30, à l’exception du Chabbat et des Fêtes.
Notez que ces offices seront suspendus durant la période estivale et reprendront à partir du 31 août, mais 2 jours par semaine : les lundis et les jeudis. Retrouvez le Minian on-line organisé par les Rabbins de Kerem, les lundis et jeudis, dès le lundi 31 août à 08h00. (sauf Chabbat et fêtes). Connectez-vous via le site de KEREM pour y assister : https://kerem.fr/?p=298

en savoir plus

January 1, 2021 5 "Recettes et Traditions, la cuisine juive du 21ème siècle" Beteavon !

"Recettes et Traditions, la cuisine juive du 21ème siècle"  Beteavon !

Réservez votre exemplaire de « Recettes et Traditions, la cuisine juive du 21ème siècle », édité par la Communauté Israélite Libérale de Genève, GIL. Ca y est! ils sont sortis de presse et à disposition des membres de Beth Hillel, pour le prix avantageux de 20,00 €. Merci à nos amis suisses pour ce bel ouvrage. Venez vite chercher le vôtre!

en savoir plus

December 9, 2020 5 Communiqués des rabbins de KEREM, Conseil des rabbins libéraux francophones

Communiqués des rabbins de KEREM, Conseil des rabbins libéraux francophones

Les rabbins de KEREM rappellent que le commandement de "pikouah̲ nèfèch"  פיקוח נפש , préservation de la vie humaine,  est impératif, et vous invitent à prendre soin de votre personne et vous demandent:

  • de ne pas vous exposer au danger de transmission du virus et ce, sous aucun prétexte non vital, en particulier religieux. Le “respect" du minian ne doit pas être une excuse pour mettre en danger sa vie et celle d’autrui.
  • de veiller à vos besoins essentiels : boire, manger, dormir, échanger, apprendre, bouger. Ils peuvent être accompagnés des bénédictions.
  • de fixer des rendez-vous sociaux réguliers avec les autres et les encourager à faire de même.
    Hillel disait : "Si je ne suis pas pour moi, qui le sera; si je ne suis que pour moi, que suis-je; si je n’agis pas maintenant, quand le ferai-je?" (Pirke Avot 1.14)

הוּא הָיָה אוֹמֵר, אִם אֵין אֲנִי לִי, מִי לִי. וּכְשֶׁאֲנִי לְעַצְמִי, מָה אֲנִי. וְאִם לֹא עַכְשָׁיו, אֵימָתָי 

 

en savoir plus

«  prec  1   2   3   4   5  suiv  »