Envie de Li(v)re
Pour son édition de novembre, Envie de li(v)re vous invite à découvrir le dernier roman de David Foenkinos : Je suis drôle.
Paru au printemps 2026, ce roman tombe à pic pour l’édition 5787 du club de lecture de Beth Hillel, dont le programme explore cette année les multiples facettes de l’humour juif.
L’écrivain à succès, qui ne cache d’ailleurs pas son admiration pour Woody Allen, nous plonge dans le quotidien de Gustave Bonsoir. Depuis son plus jeune âge, ce protagoniste rêve de faire carrière dans l’humour. Au fil des pages, le lecteur grandit avec lui, partage ses aspirations, ses doutes et ses aventures.
Un roman à la signature résolument foenkinosienne : mélancolique, drôle, tendre et absurde.
Envie de rejoindre Envie de Li(v)re, le club de lecture de Beth Hillel animé par Marc B. et Catherine D.? N’hésitez pas à contacter la synagogue.

